Claire JEAN a grandi dans un environnement lié aux productions artistiques, (son grand-père Poète et écrivain, son père peintre, sa sœur photographe...). Elle a assez vite quitté le cursus scolaire "normal", sans doute peu adapté à sa personnalité gourmande et créative, pour suivre une voie transversale plus riche pour elle.
Après des recherches, des stages, dans des disciplines variées toujours liées à la fabrication, à la matière, à la création elle a intégré le Lycée Professionnel d'Yzeure pour une formation de verrier à la canne.
Elle y a obtenu son CAP puis son BMA "Souffleur de verre" qui lui ont apporté la maitrise d'un matériau magique et la possibilité d'entrer dans le monde captivant de l'artisanat d'art
Elle a complété sa formation par un CAP de "Bijoutier -joaillier", et fait actuellement des recherches sur la porcelaine, matière proche du verre pour élargir encore ses possibilités de création.
créatrice de bijoux en verre, argent, elle fabrique aussi des objets décoratifs. Ce sont des pièces originales ou le bois et la porcelaine se mélangent dans ses fabrications avec le verre et l'argent.
L'atelier ou elle travaille le verre à 1200°, à partir de baguettes en verre de Murano.
Les perles sont fabriquées sur des tiges de métal appelées mandrin ou alors directement fusionnées sur du fil d’argent.
La fabrication de bijoux utilise l’argent 925 et tous les bijoux présentent l'empreinte de son poinçon de maitre artisane.
Le bois flotté qu’elle utilise pour les dômes sont ramassés au gré des promenade bord de Loire, bord de mer…